Sites Web : Réglementation, Normes et DTU 3-1

Publié le mardi 9 mai 2017

⇒ http://www.batirama.com/rubrique-article/l-info/3-reglementation-page-1.html (...)

Pour tout savoir sur les nouveautés

Réglementation, Normes et DTU 3-1 - Toute l’actualité du bâtiment batirama.com

Articles syndiqués tirés de ce site

DTU 51.11 - Pose flottante des parquets contrecollés et revêtements sol à placage bois
13 juin
La nature même d’un parquet à pose flottante entraîne une certaine souplesse ainsi que de légers grincements perçus à la marche, qui ne sont pas forcément révélateurs d’une mauvaise pose.
DTU 40.35 - Couverture en plaques nervurées issues de tôles d’acier revêtues
12 juin
Des précautions particulières doivent être prises pour éviter les condensations en cas d’utilisation de plaques d’éclairement simple peau incorporées dans le plan de la toiture (création de poids froids).
NF DTU 43.6 – Etanchéité des planchers intérieurs en maçonnerie par produits hydrocarbonés
15 mai
La condition de durabilité des ouvrages d’étanchéité ne peut être pleinement satisfaisante qu’à condition que ces derniers soient entretenus régulièrement et utilisés conformément à leur destination définie initialement.
NF DTU 52.10 – Mise en œuvre sous-couche isolante sous chape ou dalle flottantes & sous carrelage
15 mai
La mise en œuvre des sous-couches isolantes doit être réalisée de manière à assurer la continuité de l’isolation souhaitée (thermique ou acoustique).
NF DTU 40.29 – Mise en œuvre des écrans souples de sous-toiture
4 avril
Les écrans souples de sous-toiture doivent être entretenus et leur usage doit être normal afin d’assurer une durabilité satisfaisante.
NF DTU 40.37 – Couverture en plaques ondulées en fibres-ciment
26 février
Lorsqu’elle est nécessaire, l’isolation thermique des plaques ondulées en fibres-ciment doit être réalisée de manière à laisser l’air circuler librement.
NF DTU 51.4 – Platelages extérieurs en bois
5 février
Les platelages extérieurs bois peuvent, avec le temps, devenir glissants ou avoir des dégradations d’aspects en cas de défauts de nettoyage.
NF DTU 51.1 - Pose des parquets à clouer
29 janvier
Les finitions des parquets à clouer doivent être réalisées à une température comprise entre 15°C et 25°C avec une hygrométrie maximale de 65%.
DTU 58.1 - Plafonds suspendus
22 janvier
Les plafonds suspendus peuvent avoir de nombreuses fonctions qui peuvent être combinées : absorption et/ou isolation acoustique, isolation thermique, support d’éclairage…
DTU 51.2 - Pose des parquets à coller
9 janvier
Les parquets collés seront durables à condition de recevoir une finition et un entretien appropriés et que leur usage soit normal en fonction de leur destination originelle.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60