Mardi 21 mars 2017

Nos apprentis à l’honneur

Depuis les débuts, l’entreprise Rey à toujours formé des apprentis. Elle est fière de leur réussite.

En maçonnerie

Quentin Dabzat -  voir en grand cette image Quentin DABZAT à obtenu la médaille d’argent du Concours du Meilleur Apprenti de France.

Valentin Dutilleul et Quentin Dabzat, qui préparent actuellement un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) maçonnerie, ont participé au concours Un des Meilleurs Apprentis de France (MAF), sous la houlette de Jérôme Chouly, entrepreneur local titré Meilleur Ouvrier de France en 2011 en maçonnerie. Or et argent

Le concours des MAF est chapeauté au niveau départemental par Philippe Lalande. Depuis quelques mois, les deux candidats ont élaboré leur pièce de maçonnerie. Les dimensions et l’aspect final étaient imposés, mais les candidats pouvaient choisir les matériaux de construction (brique, pierre, etc.) de leur ouvrage. Jérôme Chouly tient à souligner leur motivation, le concours demandant beaucoup de rigueur dans le travail et d’investissement personnel.

L’évaluation a eu lieu lundi, devant un jury de quatre professionnels. Valentin Dutilleul a obtenu la médaille d’or départemental et régional, et Quentin Dabzat la médaille d’argent départementale. Ils seront prochainement reçus à la préfecture de Dordogne pour recevoir leur titre.
Estelle Prugnard
Voir sur Sud-Ouest.com

L’entreprise a réalisé un chantier à Anlhiac

Dans sud Ouest

sud ouest travaux anlhiac
sud ouest travaux anlhiac

Joëlle Reytier, Jean-Pierre Daudrix, Guy Eymery et Annie Sedan lors de la réception des travaux. © Photo Photo Michel Pitout

La commune a réceptionné les travaux effectués cette année, mardi 13 novembre, en présence d’Annie Sedan, conseillère générale du canton d’Excideuil, Joëlle Reytier, conseillère de développement au Conseil général, et les conseillers municipaux Guy Eymery et Jean-Pierre Daudrix. L’aménagement du bourg (place de la mairie, réfection du mur, pose de bordures et goudronnage), d’un montant de 22 780 euros, a bénéficié de 6 834 euros de subvention du Conseil général. Le chantier a été assuré par la SARL Construction du Périgord Patrick Rey. Les travaux de voirie (goudronnage de la voie communale 8 Narthiac à la départementale 704, voie communale 11 Le Chatenet village et de la voie communale 4 à la route Cherveix-Cubas) - réalisés par l’entreprise Colas - se montent à 22 253 euros, subventionnés par le Conseil général à hauteur de 4 450 euros.

Publié le 27/11/2012

Voir sur Sud Ouest